Logement

Olga & Maurits Karreman vous souhaitent la bienvenue à bord. Et nos mascottes, les chiens Noty, vous offre une patte chaleureuse! La péniche « De 4 Vaargetijden », jeu de mot néerlandais signifiant « les quatre saisons de navigation / marées de navigation », est un vrai bateau de l’ancien temps qui a été complètement transformé en 1998 pour les besoins du confort moderne des passagers. La nouvelle vie de la péniche en tant que bateau de croisière de luxe débute en 1999. Néanmoins, l’atmosphère des bons vieux jours du transport de fret a été conservée. L’intérieur et les ponts sont en finition traditionnelle bois et cuivre. « De 4 Vaargetijden » offre à ses passagers beaucoup d’espace, réparti sur deux ponts:

Pont inférieur

Les 4 cabines sont entièrement équipées. Chacune comprend deux lits spacieux et des armoires de rangement. Une salle de bain intégrée se compose d’une douche privée, d’un évier et d’une toilette. Draps, couvertures et serviettes de bain sont fournis. Eau chaude, eau froide, prises 220V et 24V, chauffage central complètent l’installation. Dans le séjour, une grande table à manger accueille les passagers et leurs hôtes à l’occasion des repas quotidiens. Un bon appétit est recommandé! La cuisine belge est réputée, et réserve d’agréables surprises. Des fauteuils confortables vous invitent au repos. Les services offerts sur le bateau comprennent une bibliothèque, une télévision, une installation hifi, des jeux de société, … ainsi qu’un mini bar sur le mode « honour ». Un large escalier relie la salle de séjour à la timonerie sur le pont supérieur. Un second escalier partant de la zone des cabines permet un accès direct au pont extérieur.

Pont supérieur

La timonerie est le cœur du « de 4 Vaargetijden ». De cet endroit, non seulement il vous est loisible d’observer les manœuvres du bateau à travers canaux et écluses, mais les grandes fenêtres tout autour vous permettent également d’admirer à loisir le paysage environnant. Grâce au chauffage central, c’est l’endroit idéal pour profiter du voyage tout au long des « 4 Saisons de navigation ». Une large porte donne accès à un pont-promenade en plein air. Il est possible d’y organiser un pique-nique lors d’une belle journée ensoleillée. Des tables et des chaises y sont à votre disposition. Quelques marches à l’avant du bateau conduisent à un banc confortable. Ici, vous tes vraiment aux premières loges pour contempler les deux rives du canal. C’est aussi l’endroit idéal pour un barbecue lors d’une chaude soirée d’été. Des vélos, du matériel de pêche et quelques jeux de plein air complètent l’équipement mis à votre disposition. Vous-mêmes apportez de bonnes chaussures de marche, des jumelles ou un appareil photo, et surtout vous n’oubliez pas votre bonne humeur!