Les 10 questions que l’on nous pose le plus souvent

Informations générales

Ports de départ:

  • Audenarde: Le « 4 Vaargetijden » vous attend au cœur de cette cite réputée pour ses manufactures textiles d’antan et son architecture magnifique. Le bateau est ancre dans le port du centre-ville.
  • Maasmechelen: Ce petit village pittoresque de la vallée de la Meuse, est le point de départ des excursions sur les canaux Campinois. Idéal pour les amateurs de randonnées à pied ou à vélo!

Ces villes sont facilement accessibles par les moyens de transports en commun et sont dotées de parkings surs. Nous pouvons toujours convenir d’un autre point de départ si nécessaire. Après réservation vous recevrez une description de l’itinéraire vers le port d’embarquement.

Les 10 questions que l’on nous pose le plus souvent

Qui fait une croisière en péniche?

Ce type de vacances convient à tous les âges. Tant les jeunes que les adultes y trouvent leur compte. On peut passer son séjour à bord en paressant au soleil ou au contraire choisir l’activité en visitant les villes, faisant des randonnées à vélo, allant se promener, nageant ou pêchant lors des escales. Bien entendu, pour les seniors, la variété des paysages qui défilent sont un émerveillement en soi.

Les enfants sont les bienvenus à bord.

II n’est cependant pas possible d’aménager des lits supplémentaires dans les cabines. Les enfants occupent donc une cabine normale. Voir les réductions enfants sur la liste de prix.

Reste-t-il du temps pour les excursions?

Après le petit-déjeuner nous naviguons environ 5 heures. En fin d’après-midi -début de soirée, la péniche reste a quai dans un centre historique ou au milieu de la nature, ce qui laisse tout le temps nécessaire pour une reconnaissance approfondie des lieux.

Qu’en est-il de la sécurité?

II va de soi que nous disposons de suffisamment de gilets de sauvetage pour tous les navigants. Pour les enfants qui ne savent pas nager nous avons des gilets spéciaux. En ce qui concerne les fumeurs, selon la réglementation en vigueur il n’est permis de fumer que sur le pont ou dans la timonerie. En raison du danger d’incendie il est défendu de fumer dans les quartiers inférieurs (cabines, living,…)

Quelle langue parle-t-on à bord?

Olga et Maurits sont tous deux diplômes de la marine et grâce à leur expérience sur les grands bâtiments ils sont habitues au mélange des cultures. De langue maternelle néerlandaise/flamande ils pratiquent aussi l’anglais, l’allemand et le français. Ils feront des pieds et des mains pour vous faire passer des vacances inoubliables.

Y-a-t’il une assurance comprise dans le voyage?

Nous vous conseillons vivement de contracter auprès de votre banque, de votre courtier habituel ou d’une agence de voyage une assurance de voyage, d’annulation de voyage et d’accident. Celle-ci n’est pas comprise dans nos prix.

Dois-je apporter mes propres essuies de bains ?

Non, vous trouverez un ensemble d’essuies dans votre cabine. A mi-chemin du voyage d’une semaine vous recevrez  un changement des essuies.

Comment réserver?

Si vous souhaitez réserver le bateau, vous pouvez d’ores et déjà, temporairement et sans Obligation, prendre une option de 14 jours. Un coup de fil, fax ou e-mail suffit. L’option prise devient une réservation ferme lorsque vous avez renvoyé le formulaire d’inscription dûment signe dans les 14 jours. Dès réception d’un acompte de 30% nous vous faisons parvenir une confirmation de votre réservation.

Part-on directement?

Nous accueillons nos passagers vers 19:00 h. le jour d’arrivée à bord. Ceux-ci ont alors le temps de s’installer, de faire connaissance avec les autres voyageurs et de visiter la péniche. Puis nous les mettons au courant des règles à bord et tous ensemble nous discutons du planning prévu. C’est seulement le jour suivant, après le petit déjeuner que nous levons l’ancre.

Dois-je faire la vaisselle?

Les passagers sont responsables uniquement de leur propre cabine. Nous nous chargeons du reste.

Puis-je apporter ma boisson préférée?

Nous mettons à votre disposition au salon un bar-honneur bien pourvu en boissons courantes et en snacks. II va de soi que n’avons oublie ni les bières ni le chocolat belges! Nous n’avons toutefois pas de vins spéciaux ni d’alcools forts. N’hésitez surtout pas à emporter ce qui vous ferait plaisir durant le voyage!

Puis-je amener mon propre vélo?

8 vélos de bord sont à la disposition des passagers. Si le votre reste de loin le plus confortable, n’hésitez pas à remmener!

Comment s’habiller durant le voyage?

Des tenues de loisir confortables sont tout indiquées. De même de solides chaussures de marche pour les excursions et les randonnées/promenades. Les tenues de gala ne sont certainement pas adaptées. Pour faire face aux éventuelles variations de températures veillez à emporter des vêtements que Ton peut superposer. Ainsi qu’une veste imperméable coupe-vent. Mais également vos lunettes de soleil!!